Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis compte revenir dans le lobby automobile européen
information fournie par Boursorama avec AFP 09/12/2024 à 08:26

Stellantis va revenir dans l'ACEA, le lobby européen des constructeurs automobiles qu'il avait quitté en 2023, a indiqué samedi le numéro 2 européen de l'automobile quelques jours après la mise à l'écart de son patron Carlos Tavares.

( AFP / MARCO BERTORELLO )

( AFP / MARCO BERTORELLO )

Stellantis prévoit de soumettre une adhésion à l'Association européenne des constructeurs automobiles, a indiqué à l'AFP un porte-parole du constructeur, confirmant une information de l'agence allemande DPA.

Stellantis et Volvo avaient annoncé en 2022 qu'ils quittaient ce lobby majeur de l'automobile en Europe.

Les deux constructeurs étaient en désaccord avec l'ACEA, qui s'opposait alors au projet de l'Union européenne visant à bannir les ventes de voitures à moteurs essence et diesel à partir de 2035.

Stellantis avait depuis lancé sa propre plateforme de débats sur le futur de l'automobile, avec un évènement annuel.

Alors que les ventes de voitures à batterie ne progressent pas aussi vite que prévu, de nombreux constructeurs demandent encore des délais ou un allègement des sanctions prévues en cas de non-respect des normes d'émissions de CO2.

M. Tavares, au contraire, assurait que ces normes étaient établies depuis longtemps, que Stellantis était à jour, et qu'il était prêt à "faire la course".

Mais le conseil d'administration de Stellantis a décidé d'écarter M. Tavares le 1er décembre.

Le dirigeant par intérim du groupe, son président John Elkann, a assuré vendredi soir que le groupe était "prêt à s'adapter rapidement à tout changement de régulation pouvant survenir", selon un résumé de son intervention transmis à l'AFP.

Valeurs associées

8,380 EUR MIL +2,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.